Soheil « Rainsmaster » aux Master Historic Racing de Portimao (26 – 28 octobre).

Soheil « Rainsmaster » aux Master Historic Racing de Portimao (26 – 28 octobre).

Décidément, Soheil aime le Portugal ! Après ses deux victoires et sa pole position début octobre à Estoril Classic, le pilote d’Aix-les-Bains a une nouvelle fois brillé, cette fois sur le superbe tracé de Portimao (Algarve).

Le résultat était loin d’être acquis sur le papier, car la concurrence anglaise s’annonçait particulièrement féroce, avec plusieurs Tyrrell, Lotus et Brabham notamment, et des pilotes au coup de volant aguerri.

AYARI CLASSIC RACING COURSE DE PORTIMAO.jpg4Soheil signait un 3e chrono prometteur lors des essais du vendredi disputés sur le sec, sur les montagnes russes du circuit de Portimao ! (voir la vidéo du tour qualif).

La Course #1, courue sur piste humide samedi matin, donnait toutes ses chances à la Ligier JS21 du Team AYARI F1 Madness, certes en léger manque de puissance mais parfaitement réglée… Soheil pilotait se sentait un poisson dans l’eau et prenait la tête après quelques tours pour terminer avec plus de 10’’ d’avance ! (Voir la Course 1 inboard)

Le lendemain, cette fois sur le sec, il s’élançait de la 8e place (grille inversée entre les 10 premiers), et remontait 5e avant qu’un problème de commande de boite de vitesse n’empêche le Savoyard de remonter jusqu’au podium.

AYARI CLASSIC RACING COURSE DE PORTIMAO« Je me suis régalé sur le sec comme sous la pluie. Nous allons maintenant nous préparer au mieux pour la saison 2024 et défendre les couleurs françaises sur les championnats de F1 Classique ! Merci mille fois à toute mon équipe, nous avons vécu un sacré mois d’octobre et fait le plein de motivation pour l’an prochain !

Pensez à visiter https://www.facebook.com/soheilayarioff, https://www.instagram.com/ayarisoheil/?hl=fr et https://www.youtube.com/channel/UC4d5gxpqFGC1KrjQfTCCE5A, de nombreuses vidéos inboard et de la préparation au stand vous y attendent. » Soheil AYARI