10 Août Soheil AYARI fait briller à nouveau la Bentley Speed-8 au Mans Classic (1-3 / 7) !
Du 1er au 3 juillet s’est couru la 10e édition de l’immanquable « Le Mans Classic ». Une épreuve qui remet sublimement en lumière dans un village exposants gradiose et sur la piste les modèles qui ont fait la légende du Mans depuis ses débuts (1923) jusqu’à la fin des années 2010.
Soheil AYARI, vainqueur de l’épreuve notamment en 2006, s’alignait cette année au volant de la Bentley Speed-8 dans la catégorie Endurance Racing Legend (victorieuse des 24h du Mans en 2003), et avec un Ferrari 512 BBLM dans le Plateau d’époque #6 1972-1981.
Le pilote d’Aix-les-Bains et son équiper Mister John of B se sont battus aux avant-postes de la catégorie GT avec la célèbre Ferrari, avant qu’un souci électrique viennent les pousser à l’abandon dans la dernière des trois manches.
La Bentley Speed-8 a permis au duo français de montrer sa pointe de vitesse en remontant jusqu’en 2e place à l’issue de la course disputée samedi 2 juillet. Bravo au Team CMR pour être parvenu à faire fonctionner cette bête de technologie et d’efficacité !
« J’ai pris une nouvelle fois beaucoup de plaisir au volant de la BB LM, et mon équipier a parfaitement piloté durant tout le WE ! La course ELR sur le « Speed-8 » a été une sacrée cerise sur le gâteau ! C’est sans doute l’une des plus impressionnantes et des plus efficaces voitures conçues en termes d’aérodynamique, avec l’esthétisme anglais à fleur de peau ! » déclarait le pilote Savoyard en fin de week-end.