23 Avr GP DE FRANCE F1 HISTORIQUE (19-21 AVRIL CIRCUT PAUL RICARD) : LA VITESSE SANS LE RÉSULTAT ESPÉRÉ.
Première épreuve 2024 au Grand Prix de France le week-end dernier pour Soheil sur le Circuit Paul Ricard !
Après un vendredi épouvantable (essais libres et qualificatifs) en raison de deux casses consécutives du pignon de 3e, le Team AYARI F1 Madness décidait de faire rapatrier dans la nuit de Savoie jusqu’en Provence l’ancienne boite de vitesses de la Ligier JS-21. Les mécaniciens travaillaient d’arrache-pied pour être prêt pour la course de l’après-midi.
Une bonne décision puisque le pilote d’Aix-les-Bains, parti en 40e position, remontait à la 10e place finale et faisait le show !
Une position finale qui déterminait celle sur la grille de départ pour la course du dimanche, et bien mieux même, avec la grille inversée pour les 11 premiers qui repositionnait la Ligier JS-21… en 2e place !
Le clan AYARI espérait fort logiquement la victoire, après la prestation de la veille et des réglages améliorés, notamment le changement d’aileron arrière, moins braqué donc plus rapide en ligne droite.
Soheil s’emparait de la tête dès le premier tour, mais un déficit de vitesse de pointe notable en ligne droite permettait aux F1 les plus puissantes de revenir et Soheil, malgré un pilote de virtuose dans les phases de freinage et dans les virages, voyait sa position chuter jusqu’à la 7e place finale de cette seconde course.
Retrouvez toutes les résultats et les vidéos des courses en CLIQUANT ICI.
Retrouvez toutes les meilleures photos du week-end en CLIQUANT ICI.